Malheureusement, il est souvent difficile de détecter la présence de punaises de lit avant de se faire piquer. Il demeure néanmoins possible de les détecter rapidement en faisant une inspection de certains lieux stratégiques où les punaises de lit aiment se cacher.
Les punaises de lit piquent généralement dans les parties du corps les moins couvertes par la literie. Les parties les plus exposées sont généralement les jambes, le dos et les bras.
Les punaises de lit piquent d’une manière groupée, c’est-à-dire : une seule punaise de lit va piquer à plusieurs endroits différents dans la même zone du corps.
La forme d’une piqûre de punaises de lit est plate et minuscule. Une seule exception à cette règle est quand la piqûre est enflammée, elle sera légèrement gonflée dans ce cas.
Les piqûres de punaises de lit sont assez simples à reconnaitre et démangent bien plus que celles de moustiques. Si vous avez tous ces symptômes au réveil, nul doute, vous avez affaire à une infestation de punaises de lit. Il vous est aussi possible de vous faire confirmer vos craintes auprès d’un pharmacien.
Ces piqûres peuvent être particulièrement dérangeantes au quotidien, non seulement en raison des démangeaisons qu’elles occasionnent, mais aussi à cause de la visibilité de certaines de ces piqûres qui peuvent vous mettre mal à l’aise socialement.
Professionnels spécialistes de l’éradication de punaises de lit à Lyon, et en région lyonnaise.