Avant de vous faire piquer par une punaise de lit, il est parfois possible de les apercevoir à la suite d’une inspection stratégique ou même par hasard. Les punaises de lit étant des insectes discrets qui n’attaquent leurs proies que la nuit, si vous commencez à en voir trop souvent dans votre chambre, c’est qu’il est grand temps de faire appel à des exterminateurs.
Voici ce qui devraient confirmer vos doutes sur la présence de punaises de lits si vous avez des piqûres suspectes.
Les punaises de lit ne sortent normalement que la nuit. Si vous en croisez en vous réveillant en pleine nuit, c’est mauvais signe. Si vous en croisez en plein jour, c’est que votre infestation est déjà très importante. Il est également possible de croiser des punaises de lit mortes, ce qui n’est pas bon non plus.
Les punaises de lit, à l’instar de beaucoup d’insectes, laissent des traces d’excréments là où elles passent. Si vous observez vos matelas, sommiers ou plinthes et que vous observez des excréments, ce sont sans doute des punaises de lit.
Ces insectes peuvent se reproduire à une vitesse impressionnante. Il n’est donc pas rare de retrouver des oeufs au milieu de vos sommiers, matelas ou autres plinthes. Une infestation de punaises de lit peut vite devenir hors de contrôle tant ces créatures sont particulièrement efficaces pour se reproduire.
Professionnels spécialistes de l’éradication de punaises de lit à Lyon, et en région lyonnaise.